Poke Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poke Plus

Forum Pokémon En Construction
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Venez: http://craft-center.forumactif.org
Partenaires
Comment écrire une bonne fanfic ? Bouton10 Pokemon-Blast Naruto Village
Sondage
Quel rang souhaitez-vous le plus avoir ?
Modérateur
Comment écrire une bonne fanfic ? Vote_lcap31%Comment écrire une bonne fanfic ? Vote_rcap
 31% [ 17 ]
Modérateur Chatbox
Comment écrire une bonne fanfic ? Vote_lcap6%Comment écrire une bonne fanfic ? Vote_rcap
 6% [ 3 ]
VIP
Comment écrire une bonne fanfic ? Vote_lcap19%Comment écrire une bonne fanfic ? Vote_rcap
 19% [ 10 ]
Modérateur Tournoi
Comment écrire une bonne fanfic ? Vote_lcap2%Comment écrire une bonne fanfic ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Rédacteur Pokédex
Comment écrire une bonne fanfic ? Vote_lcap2%Comment écrire une bonne fanfic ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Membre Du Comité De Lecture
Comment écrire une bonne fanfic ? Vote_lcap4%Comment écrire une bonne fanfic ? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Conseiller Officiel
Comment écrire une bonne fanfic ? Vote_lcap0%Comment écrire une bonne fanfic ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Animateur
Comment écrire une bonne fanfic ? Vote_lcap4%Comment écrire une bonne fanfic ? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Légende De Combat
Comment écrire une bonne fanfic ? Vote_lcap26%Comment écrire une bonne fanfic ? Vote_rcap
 26% [ 14 ]
Graphiste
Comment écrire une bonne fanfic ? Vote_lcap7%Comment écrire une bonne fanfic ? Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Total des votes : 54
Super Pokemon Rumble 3DS
Comment écrire une bonne fanfic ? Icon_minitimeMer 12 Oct - 10:03 par Admin
Il va bientôt sortir super pokémon rumble.Vous incarnez des jouets pokémons.Il était déjà sorti sur WIWARE en 2009.Utilisez la fonction StreetPass de la console pour échanger des Pokémon ou déclencher des combats avec les autres joueurs croisés dans la rue.Plein de nouveaux envirronements. Pokémon Rumble est un jeu Pokémon où vous contrôlez un jouet Pokémon que vous devez faire …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 14
2011 c'est fini... PLACE à 2012 !!!
Comment écrire une bonne fanfic ? Icon_minitimeDim 1 Jan - 0:09 par pokemax11
Toute l'équipe du staff vous souhaite une bonne année 2012 et plein de bonheur !!!

De mon coté j'annonce que prochainement, sur poké-plus, je publierai plein d'astuces pokémon et mario
!
Ce n'est pas sûr encore je ne vous promet rien...

Commentaires: 4
Date de sortie du film 15 !
Comment écrire une bonne fanfic ? Icon_minitimeMar 13 Déc - 10:40 par pokemax11
Comme annoncé précédemment, le film 15 Kyurem et les épéistes sacrés sortira bientôt dans les salles japonaises avec en vedette Kyurem, le Pokémon Dragon/Glace, ainsi que de ses trois nouveaux adversaires désignés, Cobaltium, Viridium et Terracium.
Alors que l'Oha Uta n'avait fait que dévoilé légerement la trame de l'histoire (Sacha rencontre les mousquetaires), un magasine Pokémon …

[ Lecture complète ]
Commentaires: 5
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment écrire une bonne fanfic ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Force N
Poké+Argent
Poké+Argent
Force N


Messages : 556

Comment écrire une bonne fanfic ? Empty
MessageSujet: Comment écrire une bonne fanfic ?   Comment écrire une bonne fanfic ? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 13:10

1. Écrivez de manière lisible et avec le moins de fautes possible -pour pas dire aucune-. Ça influence énormément, croyez-moi.

2. Utilisez des "..." dans un dialogue pour un personnage dont l'identité est inconnue ou un monologue. Les guillemets conservent le mystère, un peu comme une voix off ou une bulle de pensées.

3. Pour les dialogues normaux, utilisez des tirets, et passez à la ligne quand le personnage a fini de parler.

4. N'hésitez pas à détailler... Les lecteurs doivent s'imaginer la scène, pour garantir la "magie" de la fanfic. Les dialogues sont juste là pour illustrer une action importante comme un combat ou une altercation avant un moment clé de l'histoire.

5. Évitez les répétitions, comme les noms ou les pronoms personnels (il, elle). Utilisez l'apparence, le caractère du personnage ou l'état actuel de ce dernier pour remplacer le nom en question. Exemple : Aurore. On peut la remplacer par... elle, la jeune fille (ou autre), cette dernière, celle-ci, ou encore l'être brisé (si elle est en pleurs), la boule de nerfs (si elle est particulièrement nerveuse), l'arc-en-ciel rayonnant (si elle... bon, je vais pas vous faire un dessin). Ça sert aussi à donner de la variété à la fanfic, plus vous utilisez des substituts de prénom, plus on la trouvera réussie.

6. N'oubliez pas de paragrapher généreusement votre texte pour, de 1, l'aérer, de 2, séparer vos idées pour laisser au lecteur l'occasion de respirer ^^. Dés que vous avez fini une idée, passez une ligne et passez à la suivante.

7. (facultatif) Utilisez des * pour illustrer encore plus votre fanfic, pour des action concernant des gestes du personnage impossibles à s'imaginer dans un dialogue normal. Exemples : *lève les yeux*, *plaque la main sur le front*, *fronce les sourcils*, *croise les bras* et tant d'autres... J'ai tendance à faire la même chose dans les coms, pour la même raison... --'

8. Relisez vos chapitres avant de les publier, pour éliminer les fautes de frappes éventuelles, ou d'orthographe pour ceux chez qui écrire sans fautes n'est pas inné. Vous savez pas à quel point on se sent crétin quand on poste sans vérifier ses fautes... Ne faites pas la même erreur que moi.

9. N'essayez pas de commencer avec des types de fanfics trop avancées (pour ceux qui débutent) comme des Cross-Over. Commencez par des histoires normales pour vous exercer.

10. Pour vous aider dans le paragraphage, il y a plusieurs parties dans une histoire : le prélogue (voyage initiatique, où on raconte les tout débuts du personnages mais en résumé et sans paroles), la situation initiale (le personnage entre en scène, tout va bien, il mène une belle vie. Assez court), l'événement inattendu (quelque chose vient bouleverser sa vie), les aventures (le personnage part à l'aventure), l'événement délivreur (le personnage atteint son but, il termine son aventure), la situation finale (conclusion de l'histoire, il rentre à la maison, raconte ses aventures).
Vous n'êtes pas obligés de respecter tout à la lettre, c'est juste pour vous aider. Normalement, il y a aussi le prologue mais ce serait trop pour une seule fanfic...

11. Attention aux pléonasmes. Ça peut paraître peu important mais faites-y quand même attention.

12. Essayez déjà avec ça, ce sera un bon début... Mais il se peut que j'en remette encore, rassurez-vous.



Mension spéciale pour Bulbizarre980 : recommence ta fanfic avec mes conseils et compare l'évaluation après ton autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokebip.com
 
Comment écrire une bonne fanfic ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Écrire en multicolor tout simplement
» Fanfic 2 Chapitre 1 : Tyranocif le hors-la-loi.
» Fanfics de Miss2
» Fanfic 1 Chapitre 1 : Une mort insupportable.
» Examen Pour Top Fanfic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poke Plus :: Fanfictions :: Fanfics-
Sauter vers: